Le jardin...

Publié le par jules

reprend Vie, ainsi que mes papotages à travers ce blog !

Un hiver qui n'en finit pas, mais les quelques jours de beaux temps que nous venons d'avoir (mais si !) ont fait que j'ai pu reprendre le chemin de mon jardin potager et le bonheur de m'y retrouver. Avec, forcément, de bonnes résolutions et pleins de projets...

Les jonquilles sont en fleurs. Les pivoines pointent le bout de leurs tiges, les primevères sont de la partie. Les framboisiers s'étalent et le lilas bourgeonne.  Là, ce sont les bonnes nouvelles!

Pour les moins bonnes, je me suis fait piquer la motobineuse d'un copain, qui se trouvait dans ma cabane. Cela ne peut être que quelqu'un du jardin, vu l'engin, les murs, le portail entourant les jardins. Heureusement que j'ai appelé Jeannette pour prendre de ses nouvelles qui, timidement, m'a dit qu'elle "avait entendu dire la veille, par untel, que..." Cela faisait 10 jours que ma porte avait été fracturée au pied de biche. Elle battait à tout vent et personne ne m'a prévenue. Bonjour la solidarité !

Mais c'est la vie et ça n'est que du matériel.  La femme du copain m'a bien fait rire quand, toute embêtée que j'étais, elle m'a répondue "oh, tu sais, on n' y était pas vraiment attachés" ! c'était joli et moins culpabilisant, mais il n'empêche que je suis à la recherche d'une motobineuse Honda d'occase... et puis ça m'a donné l'occasion d'aller faire une déposition à la police et j'ai bien ri !

                                IMG_3298.JPG     

Pour ces retrouvailles, ces belles jonquilles de mon potager pour vous, avec une tendre pensée pour Papa et Jean-Rémi....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bon celui là, c'est bien celui d'aujourd'hui!! C'est sympa de retrouver ta prose et ton jardin et ce joli bouquet de jonquilles alors qu'il fait à nouveau gris et froid, ça, c'est tout bon!<br /> <br /> <br />
Répondre